Flash nouvelles

Scotties Facial Tissue donne le coup d’envoi de la saison de football par un partenariat avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre - Scotties Facial Tissue donne le coup d’envoi de la saison de football par un partenariat avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre
19 sept. 2018
BURLINGTON, MA (17 septembre 2018) – L’équipe de Scotties Facial Tissue a annoncé aujourd’hui qu’elle souligne le début de la saison de football en célébrant le « Softer Side of Strong » grâce à un partenariat avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre. La marque étant fortement liée à la Nouvelle-Angleterre, les gens de Scotties Facial Tissue sont ravis d’aider les partisans des Patriots à mettre une touche de leur équipe dans leur maison et leurs célébrations d’avant-match avec quatre boîtes aux motifs exclusifs des Patriots, offertes dans les magasins de la Nouvelle-Angleterre à partir de la mi-septembre. PLUS DE DÉTAILS >>

« Nous avons hâte de faire équipe avec les Patriots cette saison », a déclaré John Robertson, le directeur du marketing de Scotties Facial Tissue. « Nous sommes très heureux chez Scotties Facial Tissue de travailler avec une organisation aussi renommée, et nous sommes ravis de donner vie à ce partenariat pour les consommateurs, à la maison comme au stade. »

Scotties Facial Tissue sera le commanditaire officiel du moment Kickoff Kid lors de chaque partie des Patriots jouée à domicile tout au long de la saison 2018, donnant ainsi la chance à un enfant de récupérer le support de ballon après le coup d’envoi. Pour avoir une chance de vivre cette expérience exceptionnelle, il suffira de participer aux concours des stations de radio régionales Kiss 108, Mix 93.1, Coast 93.3, Rock 101, 96.1 SRS, Z107 et 106 WCOD pendant la saison de football. Les forfaits gagnants comprendront également quatre billets pour assister à la partie et des laissez-passer VIP d’avant-match.

Chez Scotties, nous sommes fiers de nos papiers-mouchoirs aussi doux que résistants. Par conséquent, lors de chaque partie à domicile, un clip « Softer Side of Strong » mettra en vedette un joueur des Patriots qui présentera l’œuvre caritative de son choix – il nous montrera son côté le plus doux.

« Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre sont fiers de s’associer à Scotties Facial Tissue », a déclaré Murray Kohl, le vice-président des ventes de commandites d’entreprise des Patriots. « Il y a longtemps que Scotties Facial Tissue fait figure de chef de file dans son secteur. Nous sommes heureux de travailler avec les gens de Scotties pour dévoiler le côté le plus doux de certains de nos joueurs, tout en offrant à un jeune partisan un moment unique avant chaque match à domicile en tant que Kickoff Kid des Patriots. »

Les consommateurs trouveront leur détaillant Scotties local à ScottiesFacial.com. Les partisans peuvent aussi gagner des billets pour assister à une partie des Patriots, des cartes-cadeaux et plus encore grâce aux autocollants de jeu instantané sur les boîtes de papiers-mouchoirs Scotties aux couleurs des Patriots et en participant au concours « Softer Side of Strong » à scottiesfacial.com/patriots/.



Relations avec les médias : Christine Connolly
SHIFT Communications
cconnolly@shiftcomm.com
(617)779-1882 << Less

Les Produits de consommation Irving inaugurent le chantier de leur nouvelle usine de 400 M $ de fabrication de produits de papier, à Macon, en Géorgie
28 sept. 2017
Macon, Géorgie – Aujourd'hui, les gens des Produits de consommation Irving ont soulevé la première pelletée de terre pour marquer le début de la construction de leur nouvelle usine de 400 millions de dollars à la fine pointe de la technologie, à Macon, en Géorgie, lors d'une cérémonie qui a eu lieu sur le chantier de leur futur établissement. En compagnie du maire de la localité, Robert Reichert, et de Charlie Gatlin, le conseiller affecté aux projets spéciaux du département du Développement économique de Géorgie (GDEcD), le président Robert K. Irving est venu souligner cette nouvelle étape de l'érection des nouvelles installations. PLUS DE DÉTAILS >>

« La construction de cette nouvelle usine nous remplit d'enthousiasme. L'usine créera plus de 200 emplois permanents qualifiés et nous permettra de répondre encore mieux aux besoins grandissants de nos clients », a déclaré Robert K. Irving, le président des Produits de consommation Irving. « Cette usine alimentera aussi la croissance dans notre province d'attache. La pâte de bois sera fournie par Irving Woodlands, et elle sera produite à notre usine de pâte du Nouveau-Brunswick. »

Il sortira de cette nouvelle usine des produits de papier à usage domestique de qualité supérieure, ce qui comprend du papier hygiénique d'une grande douceur et du papier essuie tout de la plus haute qualité, à la fois résistant et absorbant.

« C'est toujours un grand jour en Géorgia quand nous démarrons un tel chantier, » s'est réjoui Tom Croteau, le commissaire du département du Développement économique de Géorgie. « Nous sommes heureux que les Produits de consommation Irving aient choisi Macon pour poursuivre leur expansion nord-américaine, et nous savons qu'ils auront du succès ici en Géorgie. »

Après la cérémonie de levée de la première pelletée de terre, les Produits de consommation Irving avaient organisé un barbecue pour la communauté sur la place Rosa Parks, et on a profité de l'occasion pour souligner le travail des secouristes lors de la tempête tropicale Irma. Des centaines de premiers intervenants ont travaillé sans relâche pour ouvrir des refuges, rétablir l'électricité lors de pannes majeures et enlever les débris qui bloquaient les routes. Les Produits de consommation Irving ont fait un don de 30 000 $ pour venir en aide aux Géorgiens sinistrés. La Croix-Rouge américaine du Centre-Midwest en Géorgie et la division du centre de la Géorgie de l'Armée du Salut ont chacune reçu un chèque de 15 000 $ pour faciliter les interventions consécutives à une catastrophe et les opérations de secours dans le comté de Macon-Bibb.

« Je suis ravi que les Produits de consommation Irving aient déjà inauguré le chantier de la nouvelle usine ultramoderne qui va sortir du sol dans le parc industriel Sofkee. Lors de notre première rencontre avec les gens d'Irving, j'ai adoré la chaleur et les valeurs de cette équipe familiale, et je savais qu'ils formaient une équipe parfaite pour notre collectivité », a dit le maire du comté de Macon-Bibb, Robert Reichert. « La solidarité dont ils ont fait preuve auprès de nos premiers intervenants m'a fait chaud au cœur, et je suis convaincu que nous avons trouvé là un formidable partenaire pour de nombreuses années à venir. »

Les travaux de construction seront achevés en 2019, et le projet fournira 1 000 000 d'heures-personnes. Au plus fort des travaux, plus de 540 ouvriers seront sur le chantier.

En novembre 2016, les Produits de consommation Irving annonçaient l'achat d'un nouveau sécheur à air traversant. En août 2017, l'entreprise sélectionnait Macon, en Géorgie, comme emplacement de sa nouvelle usine. La nouvelle usine doublera la capacité de séchage par air traversant de l'entreprise, la haussant de 75 000 tonnes, l'équivalent de 15 millions de caisses.

À propos des Produits de consommation Irving

Les Produits de consommation Irving sont l'un des plus grands fabricants nord-américains de produits de papier à usage domestique et de couches pour bébé. Les Produits de consommation Irving regroupent les entreprises Les Papiers Irving et Les Soins personnels Irving. Les Papiers Irving produisent des produits de papier de marque maison de qualité pour bon nombre des plus grands commerces de détail nord-américains, en plus de certaines des marques de papier-mouchoir les plus vendues. Les Soins personnels Irving sont le seul fabricant de couches pour bébé et de culottes de propreté au Canada. Grâce à des équipements perfectionnés et une technologie de pointe, ils produisent des produits de marque maison de grande qualité pour le compte de grands clients nord-américains. Pour en savoir plus, visitez notre site Web à www.irvingconsumerproducts.com.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Mary Keith, VP aux communications
J.D. Irving, Limited
Cell. : 506-650-8209
Courriel : keith.mary@jdirving.com



Légende de la photo :
Photographiés lors de la cérémonie de levée de la première pelletée de terre sur le chantier de la nouvelle usine des Produits de consommation Irving, nous voyons ici de gauche à droite : Sam Hart, président du CA de l'administration des eaux de Macon, Robert E. Fountain fils, président du CA de la commission de développement industriel du comté de Macon-Bibb, Charlie Gatlin, conseiller affecté aux projets spéciaux du département du Développement économique, Elaine Lucas, commissaire de Macon-Bibb, Robert Reichert, maire de Macon-Bibb, Robert K. Irving, président des Produits de consommation Irving, Tim Baade, directeur général, Produits de consommation Irving, David Dennis, vice président de la fabrication, Produits de consommation Irving et enfin, James Gunn, directeur de la maintenance et du secteur technique, Produits de consommation Irving << Less

Les Produits de consommation Irving annoncent une expansion de leurs activités et la construction d'une nouvelle usine de produits de papier à Macon, en Géorgie
09 août 2017
Macon, Géorgie – Aux Produits de consommation Irving, nous sommes heureux d'annoncer l'expansion de nos activités commerciales aux États-Unis avec la construction d'une nouvelle usine de produits de papier à la fine pointe de la technologie d'une valeur de 400 millions de dollars à Macon, en Géorgie. Cette nouvelle usine permettra de créer plus de 200 emplois et à l'entreprise de doubler sa capacité de séchage à air traversant, qui passera à 75 000 tonnes, l'équivalent de 15 millions de caisses. PLUS DE DÉTAILS >>

« Nous sommes heureux de pouvoir faire plus d'affaires aux États-Unis. Les perspectives qui s'ouvrent à nous à Macon et en Géorgie nous remplissent d'enthousiasme. Nous avons hâte de pouvoir établir une belle et solide relation avec les membres de cette merveilleuse communauté », dit M. Robert K. Irving, le président des Produits de consommation Irving. « En ayant choisi Macon pour nos nouvelles installations, nous pourrons commencer à nous enraciner dans une région accueillante pour les entreprises qui a démontré qu'elle appuie réellement le développement commercial. Cela nous aidera aussi à pénétrer des marchés clés et à poursuivre notre croissance », ajoute M. Irving. « Cette expansion a été rendue possible avec la collaboration de nos employés, clients et fournisseurs. C'est grâce à leur appui que nous avons pu grandir et évoluer. »




Photographiés avec une illustration de la nouvelle usine des Produits de consommation Irving à Macon, en Géorgie, on peut voir, de gauche à droite, le vice‑président des activités commerciales aux États-Unis, M. Bill Hart, le directeur général des Produits de consommation Irving, M. Tim Baade, le co-pdg de J.D. Irving, Limited, M. James D. Irving, le co‑pdg de J.D. Irving, Limited et le président des Produits de consommation Irving, M. Robert K. Irving, le gouverneur de l'État de la Géorgie, M. Nathan Deal, le Secrétaire d'État américain au Commerce, M. Wilbur Ross, le maire de Macon-Bibb, M. Robert Reichert, et le commissaire à la Commission de développement économique de la Géorgie, M. Pat Wilson.

« Nous souhaitons la bienvenue en Géorgie aux Produits de consommation Irving, et nous apprécions les investissements considérables que l'entreprise fait chez nous », se réjouit le gouverneur Nathan Deal. « L'excellent environnement économique que la Géorgie offre aux entreprises continue d'attirer de grandes entreprises internationales du secteur de la fabrication et crée des débouchés propices aux investissements dans tous les coins de l'État. Les emplois créés à cette usine offriront des possibilités professionnelles intéressantes aux gens de la collectivité de Macon, tout en permettant à l'entreprise de profiter de notre robuste infrastructure logistique pour joindre son bassin de clients plus efficacement. En bout de piste, la réussite soutenue de la Géorgie est le fruit de partenariats comme celui-ci, et l'arrivée des Produits de consommation Irving est un bel ajout à notre couronne de laurier. »

« Plus nous en apprenions au sujet des entreprises de la famille Irving, plus nous nous rendions compte que nous avions trouvé là un formidable partenaire d'affaires pour le comté de Macon-Bibb », dit le maire Robert Reichert. « Ce sera un nouvel atout fantastique pour toute la région, surtout en raison de la politique nettement axée sur la famille de la société et de ses antécédents d'aide et de soutien des communautés dans lesquelles elle s'installe. »

« Nous sommes ravis que notre coin ait été choisi comme emplacement de la nouvelle usine des Produits de consommation Irving en Amérique du Nord. La vision stratégique et la planification à long terme de la société Irving correspond à celles que nous avons adoptées pour assurer et maintenir la croissance de notre collectivité », dit M. Cliffard Whitby, le président de l'administration des activités industrielles du comté de Macon-Bibb (MBCIA). « La décision d'Irving de s'installer dans le comté de Macon-Bibb démontre que la MBCIA, avec l'aide des autorités locales, s'est dotée du modèle, de l'infrastructure et du personnel requis pour remplir sa mission, c'est-à-dire favoriser le développement économique et la création d'emplois ainsi que la qualité de vie des gens de notre collectivité. »

« Les gens de l'administration des eaux de Macon (MWA) sont contents d'avoir joué un rôle déterminant dans la décision des responsables des Produits de consommation Irving d'implanter leur nouvelle usine dans le comté de Macon-Bibb », dit M. Sam Hart père, le président de la MWA. « Irving et la MWA ont des valeurs communes, notamment offrir à nos clients une excellente rentabilité et un service hors pair, dès maintenant et dans l'avenir. »

Les travaux d'ingénierie et de planification des installations avancent à grands pas. Les travaux de construction commenceront cet été et seront achevés en 2019; on prévoit cumuler 1 000 000 d'heures-personnes travaillées. Au plus fort de la phase de construction, plus de 540 personnes travailleront sur le chantier.

En novembre 2016, Les Produits de consommation Irving ont annoncé l'achat d'un nouveau sécheur à air traversant, qui sera mis en service dans la nouvelle usine de Macon.

À propos des Produits de consommation Irving
Les Produits de consommation Irving sont l'un des plus grands fabricants de produits de papier domestiques de l'Amérique du Nord et de couches pour bébé et culottes de propreté. Les entreprises liées aux Produits de consommation Irving sont Les Papiers Irving et Les Soins personnels Irving. Les Papiers Irving produisent des marques maison de produits de papier domestiques de qualité destinés à la vente au détail pour plusieurs grands détaillants nord-américains, en plus de certaines des marques de produits de papier parmi les plus vendues. Les Soins personnels Irving sont le seul fabricant de couches pour bébé et de culottes de propreté au Canada. Grâce à des équipements perfectionnés et une technologie sophistiquée, on y produit des marque maison de grande qualité pour de grands clients nord-américains. Apprenez en davantage à www.irvingconsumerproducts.com.

- 30 -

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :
Mary Keith, VP Communications
J.D. Irving, Limited
Cell. : 506-650-8209
Courriel : keith.mary@jdirving.com

<< Less

Tiger Towel éveille l’intérêt des téléspectateurs canadiens durant le Super Bowl!
14 mars 2016
Nous savons tous qu’un nombre phénoménal de téléspectateurs regardent le plus important match de football de l’année en Amérique du Nord. Il semblerait cependant qu’ils accordent autant d’attention aux publicités. Cette année, Bell Média et la firme de recherche Brainsights de Toronto ont cherché à savoir si c’est bien le cas et quelles publicités ont davantage marqué les téléspectateurs. PLUS DE DÉTAILS >>

Bell Média et Brainsights ont surveillé l’activité cérébrale de 54 adultes canadiens pendant qu’ils regardaient le match. Pour réaliser cette expérience, Brainsights a utilisé des lecteurs d’ondes cérébrales (électroencéphalogrammes) portables. Les participants avaient été répartis dans deux pubs pour regarder le match, afin de reproduire un environnement de visionnement naturel.

L’électroencéphalogramme enregistre l’activité cérébrale toutes les deux millisecondes; il mesure les ondes cérébrales et établit un score qui prend en compte l’attention et la vigilance, la connexion émotionnelle et l’encodage dans la mémoire.

Selon les résultats, 14 des 20 publicités ayant suscité les plus importantes réactions durant le match provenaient d’annonceurs s’adressant exclusivement à l’auditoire canadien.

Nous sommes emballés de constater que c’est la publicité mettant en vedette le camion restaurant de ROYALEMD qui a suscité les plus hauts niveaux d’attention, de connexion émotionnelle et de fixation mnémonique. Le score obtenu par cette annonce était 37 % plus élevé que le score moyen des publicités diffusées à la chaîne CTV.

Nous avons vraiment connu un succès tigre! << Less

Parc naturel Irving – Saint John, Nouveau-Brunswick
11 déc. 2015
Le Prix du visionnaire du Conseil du golfe du Maine (1993) a été remis par le Conseil du golfe du Maine au Parc naturel Irving pour la protection accordée à l’habitat aquatique. PLUS DE DÉTAILS >>

Le Parc naturel Irving a joué un rôle de premier plan pour l’obtention de notre prix Feuille d’or décerné par le Conseil canadien des aires écologiques (CCEA) en 1997.

Canards Illimités Canada a présenté au Parc naturel Irving un prix pour les services de conservation en 2001 pour souligner sa contribution exceptionnelle à la conservation des habitats fauniques et à la protection de la sauvagine.

J.D. Irving, Limitée a remporté en 2004 le Prix spécial d’excellence en tourisme de la ministre remis par le ministère du Tourisme du Nouveau-Brunswick en reconnaissance de sa contribution considérable à l’industrie du tourisme. Le Parc naturel Irving a été désigné comme un des sites de l’entreprise pour lesquels elle a obtenu ce prix.

À la suite de séances de formation dispensées par des consultants en tourisme et de visites de clients mystères réussies, le Parc naturel Irving a été reconnu en 2007 à titre d’expérience recommandée dans la baie de Fundy par le Partenariat pour le tourisme de la baie de Fundy.

En 2007, le Parc naturel Irving a reçu le prix de l’environnement de la ville de Saint John décerné par le maire et le conseil municipal.

Au terme d’un vote, le parc a été désigné en 2007 comme une des 12 merveilles de Saint John par le regroupement Fusion Saint John; il s’est classé au 4e rang.

En décembre 2008, le parc a été reconnu à titre d’attraction Choix des experts 2009 par le ministère du Tourisme du Nouveau-Brunswick.

La participation du parc naturel Irving au grand nettoyage du Réseau vert a été soulignée en 2008.

En 2009, le Parc a fait partie des attractions Choix des experts 2010 désignées par le ministère du Tourisme du Nouveau-Brunswick.

Le Parc a reçu en 2009 un certificat d’appréciation de l’organisme Monarch Watch après avoir créé la toute première halte d’alimentation des monarques du Nouveau-Brunswick.

En 2010, le parc a été intégré comme géosite au géoparc Stonehammer.

Le prix Industrie du golfe du Maine pour 2010 a été remis au Parc naturel Irving par le Conseil du golfe du Maine en reconnaissance de sa contribution à la sensibilisation du public à l’écosystème de la baie de Fundy.

En 2011, le Parc a été désigné en tant que premier Parc astronomique urbain du Canada par la Société royale d’astronomie du Canada, en raison de ses activités de sensibilisation du public à l’astronomie, notamment dans le cadre d’événements et de visites qu’il organise depuis plus de 15 ans.

En 2013, la commission du tourisme du Grand Saint Jean a présenté au Parc naturel Irving le Prix Trip Advisor de la meilleure attraction.

En 2015, Hospitalité Saint John a décerné au Parc naturel Irving son prix de la meilleure attraction en partenariat avec CBC. << Less

Un autre chat-rmant concept ROYALE reçoit un prix!
15 nov. 2015
En effet, nous sommes fiers d’annoncer que le microsite des Osc'chats a reçu un prix ARGENT lors des Summit International Awards de 2015. PLUS DE DÉTAILS >>

Les Oscars sont un des événements les plus importants de l’année, et la concurrence est féroce entre les agences publicitaires qui s’efforcent de se démarquer par leur créativité. À notre grand ravissement, ROYALEMD y est encore une fois parvenu. En effet, nous sommes fiers d’annoncer que le microsite des Osc'chats a reçu un prix ARGENT lors des Summit International Awards de 2015.

Chaque année, les Summits Awards reçoivent des mises en candidature provenant d’entreprises et de particuliers de plus de 50 pays. Cette compétition internationale offre à diverses organisations l’occasion de soumettre un résumé de projet accompagné d’échantillons publicitaires dévoilant la réflexion stratégique qui sous-tend leur concept. Des professionnels chevronnés de l’industrie examinent le résumé de projet en adoptant la perspective de l’auditoire cible pour déterminer l’efficacité de l’initiative de marketing. Les critères rigoureux et le processus de sélection à l’aveugle garantissent que seules les organisations dont le travail incarne ce qui se fait de mieux dans leur catégorie reçoivent un prestigieux prix de cristal. << Less

Tiger Towel de ROYALE remporte un prix international de leadership 2015 décerné par la PAC
23 avr. 2015
Les marques Pigeon Brands et Tiger Towel de ROYALE de Moncton a récemment été récompensée pour l'emballage des nouveaux essuie-tout par Packaging Consortium (PAC), qui lui a décerné un prix international de leadership (Global Leadership Award) 2015 dans la catégorie « Marketing des marques - Nouvelle marque, produit non alimentaire ». PLUS DE DÉTAILS >>

Les Global Leadership Awards de la PAC sont une reconnaissance de l'industrie et des pairs soulignant l'excellence en matière d'emballage, que ce soit sur le plan de la valorisation de la marque et de la conception graphique, des aspects techniques ou de la durabilité. Le concours d'emballage de la PAC est le plus ancien de son genre en Amérique du Nord. Les participants comprennent des propriétaires de marques, des agences de valorisation de la marque et de design, des fabricants de contenants et de technologies d'emballage de même que des fabricants de matières premières. << Less

Les essuie-tout Tiger TowelMD Forts en Tigre, Propres en TigreMC remportent l'ARGENT!
01 oct. 2014
Le vieil adage « la vie peut être une jungle » a certainement trouvé écho auprès des membres du jury, car notre publicité télévisée pour les essuie-tout Tiger Towel de ROYALE a gagné la MéDAILLE D'ARGENT lors de l'édition 2014 des Summit International Awards. PLUS DE DÉTAILS >>

Chaque année, les prix Summit reçoivent des soumissions d'entreprises et de particuliers provenant de plus de 50 pays du monde entier. Cette tribune internationale offre aux organisations qui le désirent l'occasion de présenter un résumé de projet accompagné d'échantillons créatifs qui révèlent la réflexion stratégique qui sous-tend leur concept. En examinant les éléments présentés, des professionnels chevronnés de l'industrie se mettent à la place de l'auditoire et déterminent dans quelle mesure la réalisation s'est révélée efficace. Ce processus axé sur des critères rigoureux et une évaluation à l'aveugle par le jury garantit que seules les organisations dont le travail représente ce qui se fait de mieux dans leur domaine reçoivent un des prestigieux prix de cristal. << Less

L'école Nashwaak Valley Gagne la Quatrième Compétition Annuelle L'arbre de la Connaissance de MAJESTA et une Salle de Classe Extérieure de 20 000 $
17 juin 2014
Les Canadiens d'un océan à l'autre ont voté pendant quatre semaines pour choisir le gagnant de l'édition 2014 de la compétition L'Arbre de la connaissance de MAJESTA. L'école Nashwaak Valley, de Durham Bridge, au Nouveau-Brunswick, a remporté une salle de classe extérieure de 20 000 $ commanditée par MAJESTA, Arbres Canada et Objectifs forêts. PLUS DE DÉTAILS >>

Jim Schedler, vice-président du marketing chez MAJESTAMD, a remercié tous les participants et félicité l'école gagnante. « Cette compétition ne serait pas ce qu'elle est sans le travail soutenu et la participation des équipes des écoles finalistes, indique-t-il. Nous aimerions donc remercier chaque enseignant, élève et parent qui ont mis la main à la pâte. Nous remercions aussi les Canadiens de partout au pays qui ont uni leurs efforts afin d'aider ces écoles à réaliser leur rêve d'effectuer des activités d'apprentissage à l'extérieur. »
La nouvelle salle de classe extérieure de l'école Nashwaak Valley, qui sera inaugurée en novembre 2014, comprendra une aire de places assises recouverte et munie d'un tableau noir, un cercle de présentation, une station météorologique et un espace de musique. Elle améliorera les terrains de l'école et permettra aux élèves et aux membres de la communauté d'explorer la nature ensemble et d'effectuer une transition harmonieuse vers l'apprentissage au 21e siècle.
L'équipe de Nashwaak Valley a mobilisé la communauté en créant une mascotte et en encourageant les gens à voter dans les épiceries, marchés fermiers, centres commerciaux, salons de l'habitation et même à l'hôtel de ville. Des entreprises locales ont également épaulé l'école en faisant la promotion de la compétition dans des bulletins d'informations, publicités et affiches diffusés dans la communauté.
« C'est une sensation incroyable de réaliser que la vision de notre école se concrétisera et que nous atteindrons notre objectif de nous doter d'une salle de classe extérieure », indique Jacqueline Firlotte, la directrice de l'école Nashwaak Valley. « Nous sommes reconnaissants envers la communauté de Nashwaak Valley, et nous aimerions également remercier MAJESTAMD pour ces moments exaltants. »
Parmi les principaux finalistes figurent l'école publique Glashan, d'Ottawa, en Ontario (5 000 $), l'école secondaire David Suzuki, de Brampton, en Ontario (3 000 $) et l'école alternative Le Baluchon, de Laval, au Québec (2 000 $). L'école publique Glashan a également remporté le prix de la campagne la plus créative (3 000 $).
La période de soumission de projets pour la prochaine édition de la compétition L'Arbre de la connaissance de MAJESTAMD commencera au début de septembre. Pour en apprendre davantage, visitez le site www.arbredelaconnaissancemajesta.ca.

à propos de MAJESTAMD :
MAJESTAMD est un fabricant canadien de produits de papier à usage domestique, notamment le papier hygiénique e•z flush. Ce papier doux à deux épaisseurs se désagrège rapidement dans l'eau, ce qui le rend idéal pour les résidences munies de toilettes à faible débit ou à double chasse d'eau qui utilisent moins d'eau. MAJESTAMD plante aussi trois arbres pour chaque arbre qu'elle utilise dans la fabrication de ses produits. Vous pouvez faire confiance à MAJESTAMD, car il est doux pour l'environnement. Plus de détails à www.majesta.com.
à propos d'Arbres Canada :
Arbres Canada est un organisme de bienfaisance sans but lucratif qui encourage les Canadiens à planter et à entretenir des arbres en milieux urbains et ruraux grâce à l'éducation, à de l'assistance technique, à des ressources et à un appui financier.
à propos d'Objectif forêts :
Objectif forêts offre des activités pratiques et du matériel de soutien pour aider les enseignants de tous les niveaux. En partenariat avec Arbres Canada, il propose son programme d'éducation forestière à l'échelle du Canada et fait ressortir l'importance de parler des forêts dans les lieux d'enseignement canadiens. << Less

Royale Libère dans la Nature le Tout dernier Membre de sa Famille et un Partenariat Caritatif avec les Nouveaux Essuie-tout Tiger Towel
16 oct. 2013
- Nettoyez la jungle à l'intérieur de toute demeure avec le nouvel essuie-tout à usages multiples de ROYALE, qui a la force et le cœur d'un tigre -DIEPPE, NB (Le 16 octobre 2013) - Le nouveau membre de la famille féline ROYALE fait rugir de bonheur les Canadiens. Les nouveaux essuie-tout Tiger Towel à usages multiples ultra doux, forts et assoiffés ont trouvé refuge sur les tablettes des détaillants à l'échelle du pays. Leur arrivée concorde aussi avec le début d'un nouveau partenariat entre ROYALE et PANTHERA, le plus important organisme de protection des félins sauvages au monde, qui travaille en partenariat avec Save the Tiger Fund pour sauver les 3 200 tigres sauvages qu'il reste sur la planète. PLUS DE DÉTAILS >>

Nous sommes extrêmement fiers d'annoncer notre nouveau partenariat avec PANTHERA par l'intermédiaire du Save The Tiger Fund et de contribuer ainsi directement à la protection des tigres et de leurs habitats à l'échelle du monde », a affirmé Gary MacIntosh, directeur du marketing chez ROYALEMD Canada. « Durant notre recherche au moment de développer le concept des essuie-tout Tiger Towel, nous avons été consternés d'apprendre que les tigres sont maintenant considérés comme une espèce en voie de disparition. En raison de la majestueuse beauté de notre nouvel ambassadeur de marque, nous nous sommes sentis en partie responsables de protéger ce félin pour que les générations futures grandissent dans un monde où l'on peut encore en trouver. Nous espérons que ce partenariat aidera à susciter l'attention et l'intérêt des Canadiens pour la protection des tigres. » En tant que fière partenaire, ROYALEMD remettra 40 000 $ au fonds, en plus d'offrir un appui continu aux efforts de sensibilisation et de collecte de fonds tout au long de 2014, incluant du soutien en ligne et dans les médias sociaux, du matériel de PLV et des événements communautaires.
à l'heure actuelle, il reste moins de 3 200 tigres dans la nature sauvage. L'une des espèces les plus emblématiques au monde est menacée de disparition en raison d'un braconnage effréné au profit du marché illégal des animaux sauvages », a affirmé Andrea Heydlauff, vice-présidente, PANTHERA. « Panthera et ses partenaires travaillent sans relâche à faire cesser ce braconnage insensé et à protéger les tigres, leurs proies et leurs habitats en Asie afin qu'ils puissent y vivre librement jusqu'à la fin des temps. La protection des tigres est un enjeu universel et, pour survivre, ces animaux ont besoin que tout le monde s'en préoccupe. Voilà pourquoi nous sommes ravis que ROYALEMD ait accepté de nous aider à sensibiliser la population et à recueillir des fonds pour nos programmes au Canada et ailleurs en vue d'assurer l'avenir des tigres sauvages. » Les essuie-tout Tiger Towel de ROYALEMD sont maintenant offerts chez des détaillants à l'échelle du Canada à compter de 7,99 $. Grâce à la toute dernière technologie Thru-Air Dried (TAD) de ROYALEMD, les essuie-tout Tiger Towel sont à la fois doux et forts et plus absorbants. Sans teinture ni parfum, les essuie-tout Tiger Towel ont été lancés dans de pratiques demi-feuilles, pour nettoyer les petits comme les gros dégâts, et sont offerts avec une garantie d'absorption pour que les Canadiens aient confiance que le travail sera proprement fait à chaque fois.
à propos de ROYALEMD
Depuis près de 50 ans, ROYALEMD fait partie des salles de bains des amateurs de douceur d'ici. Aujourd'hui, cette tradition s'étend à toute la maison, car ROYALEMD est la seule marque canadienne de papier à usage domestique à offrir une gamme complète de produits, incluant du papier hygiénique, du papier-mouchoir, des essuie-tout et des serviettes de table. Tous les produits ROYALEMD sont fabriqués avec fierté, ici même, par Les Papiers Irving, une entreprise canadienne qui se consacre à la fabrication de produits en papier de première qualité tout en veillant à la gestion responsable des forêts. Plus de détails à royale.ca.
à propos de Panthera
Fondé en 2006, Panthera est le plus important organisme au monde dédié exclusivement à la protection des félins sauvages et de leurs écosystèmes. à l'aide des plus grands biologistes félins au monde, Panthera développe et implante des stratégies mondiales de protection des félins les plus grands et les plus menacés de disparition - tigres, lions, jaguars et léopards des neiges. Offrant le programme le plus complet de sa race, Panthera travaille en partenariat avec des ONG locaux et internationaux, des institutions scientifiques, des communautés locales et des gouvernements. Plus de détails panthera.org. à propos de Save the Tiger Fund
établi en 1995 par la National Fish and Wildlife Foundation, Save the Tiger Fund (STF) commandite des initiatives efficaces visant à freiner l'extermination de tigres sauvages et à aider ces derniers à se rétablir et à se reproduire. Créé dans le but premier de réaliser des partenariats locaux, le STF a investi dans plus de 300 projets dans 13 pays accueillant des tigres pour diminuer et éliminer les menaces qui guettent les tigres sauvages et créer des conditions favorables à leur protection. Plus de détails à savethetigerfund.org.
Pour plus de renseignements :
Kat Adams
Paradigm Public Relations
kadams@paradigmpr.ca
514-316-5691 << Less

Fonds « Save the Tiger » de Panthera
16 oct. 2013
Les essuie-tout ROYALE Tiger Towel sont très heureux de s'associer au Fonds Save the Tiger de PANTHERA, l'un des organismes de protection des tigres les plus influents au monde. PLUS DE DÉTAILS >>

étant donné qu'il ne reste que 3 200 tigres en liberté dans le monde, le Fonds « Save the Tiger » de PANTHERA se consacre à protéger les tigres contre le braconnage et à conserver leur habitat naturel.
à titre de fier partenaire de ces mesures de conservation, ROYALEMD contribuera au Fonds et offrira un soutien continu afin de sensibiliser la population à cette situation et de promouvoir les efforts de collecte de fonds.
« Le tigre est l'une des espèces les plus emblématiques et reconnaissables au monde, mais elle est en voie d'extinction », déclare Andrea Heydlauff, vice-présidente de PANTHERA. « La conservation des tigres est un enjeu international et nécessite une intervention à l'échelle mondiale. Nous sommes donc ravis que ROYALEMD soit à nos côtés pour sensibiliser la population à cette question, au Canada et ailleurs, et rallier des appuis pour nos programmes afin que nous puissions assurer la survie des tigres sauvages. »
« Nous sommes très heureux que le tigreau des essuie-tout ROYALEMD Tiger Towel devienne un ambassadeur de cette noble cause », indique Gary MacIntosh, directeur du marketing chez ROYALEMD Canada. « Lorsque nous avons choisi notre tigreau ambassadeur, nous n'étions pas au courant du sort réservé aux tigres. à mesure que nous en apprenions davantage sur les efforts de conservation, nous nous sommes sentis responsables de prêter main-forte afin que les générations futures puissent apprécier la majesté de ces grands félins. »
Pour en savoir plus sur le Fonds « Save the Tiger » de PANTHERA et les contributions que vous pouvez apporter, visitez : http://www.panthera.org/programs/tiger/save-tiger-fund
Voyez notre tigreau des essuie-tout ROYALEMD Tiger Towel sur la page FaceBook des Chatons ROYALEMD https://www.facebook.com/RoyaleKittensChatons << Less

Les Canadiens font Équipe avec Arbres Canada, MAJESTA et Telus pour Aider à Planter 13 000 Arbres dans le Cadre du Défi de la Journée Nationale de L'arbre
25 sept. 2013
- La journée officielle au Canada pour célébrer les arbres est aujourd'hui, le 25 septembre 2013-OTTAWA, ON (Le 25 septembre 2013) - Les Canadiens étaient prêts à relever le défi en se rassemblant en ligne et en personne pour aider à planter 13 000 arbres dans le cadre du Défi de la Journée nationale de l'arbre. Tout au long des mois d'août et de septembre, les Canadiens ont eu comme défi de planter 10 000 vrais arbres, lors d'événements de plantation dans leur communauté respective, ou de manifester leur appui en plantant un arbre virtuel en ligne. Pour chaque arbre virtuel planté, Arbres Canada, MAJESTA et TELUS planteront un vrai arbre et ensemble ils ont réussi à planter 13 000 arbres. PLUS DE DÉTAILS >>

Le Défi de la Journée nationale de l'arbre s'inscrit dans la volonté d'Arbres Canada, de MAJESTAMD et de TELUS de sensibiliser la population à la Journée nationale de l'arbre et d'encourager les Canadiens à planter des arbres dans leur communauté tout au long du mois de septembre.
« Nous souhaitons remercier tous les gens qui ont donné leur appui et nous ont aidés à atteindre notre objectif de planter des milliers d'arbres à l'échelle du pays », a affirmé Mike Rosen, président, Arbres Canada. « Nous croyons qu'il n'y a pas meilleure façon de souligner la Journée nationale de l'arbre et jamais nous n'aurions pu y arriver sans le soutien de la population d'un océan à l'autre et de nos valeureux partenaires, MAJESTAMD et TELUS. »
La Journée nationale de l'arbre débute officiellement aujourd'hui, à 10 h, à Ottawa, au parc Vincent Massey. Durant l'événement, des écoles, des familles et des citoyens participeront à des jeux, à des activités éducatives et à des plantations d'arbres pour célébrer cette journée spéciale. Des dignitaires locaux se joindront également à la célébration, incluant Royal Galipeau, MP pour Ottawa-Orléans.
« Comme vous le savez, la Journée nationale de l'arbre met nos arbres et nos forêts à l'honneur, et souligne leur importance pour la qualité de vie dans les cités, villes et villages de notre pays », a affirmé Royal Galipeau, MP, Ottawa-Orléans. « Les arbres jouent un grand rôle dans ce qui fait la spécificité du meilleur pays au monde. »
à propos de la Journée nationale de l'arbre
Créée en 2011 après l'adoption d'une motion d'un membre par la Chambre des communes, la Journée nationale de l'arbre se tient désormais le mercredi de chaque Semaine nationale de l'arbre et des forêts. La Journée nationale de l'arbre invite toute la population à l'échelle du pays à se rassembler pour apprécier les bienfaits remarquables fournis par les arbres - de l'air propre, un habitat pour la faune, une demande énergétique réduite et un rapprochement avec la nature.
à propos d'Arbres Canada
Fondé en 1992, Arbres Canada est un organisme de bienfaisance sans but lucratif. Sous la direction d'un conseil d'administration composé de 11 bénévoles, il offre des programmes et activités éducatifs, une assistance technique, des ressources et un appui financier par le biais de partenariats pour encourager les Canadiens à planter et à entretenir des arbres en milieux urbains et ruraux.
à propos de MAJESTAMD :
MAJESTAMD, le choix vert et doux en matière de produits de papier à usage domestique, offre une gamme novatrice de papier hygiénique e•z flush qui procure le parfait équilibre entre douceur et optimisation de chasse d'eau. Le papier e•z flush de MAJESTAMD se désagrège rapidement dans l'eau, ce qui le rend idéal pour les résidences munies de toilettes à faible débit ou à double chasse d'eau.
Les produits MAJESTAMD sont faits d'arbres provenant des forêts de J.D. Irving Limitée. Conformément à l'engagement primé de J.D. Irving Limitée envers une gestion responsable des forêts, chaque printemps et été, l'entreprise plante de jeunes arbres afin de repeupler les espaces boisés. Au cours des quelque 50 dernières années, J.D. Irving Limitée a planté plus de 900 millions d'arbres. Depuis 2001, les forêts de J.D. Irving Limitée ont reçu la certification de la Sustainable Forestry Initiative Inc. (SFI). Aux états-Unis, les forêts de l'entreprise ont également reçu une certification du Forest Stewardship Council (FSC). MAJESTAMD fait partie de J.D. Irving Group of Companies, une entreprise familiale en affaires depuis plus de 132 ans, et son siège social est situé à Dieppe, au Nouveau-Brunswick.
La promesse MAJESTAMD : Nous plantons trois arbres pour chaque arbre que nous utilisons afin de fabriquer des produits MAJESTAMD. à la fois doux et vert, MAJESTAMD offre la douceur que l'on peut sentir à l'extérieur comme à l'intérieur.
TELUS
TELUS (TSX : T, NYSE : TU) est l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 11,2 milliards de dollars et à 13,2 millions de connexions clients, dont 7,7 millions d'abonnés des services mobiles, 3,3 millions de lignes d'accès au réseau filaire, 1,4 million d'abonnés des services Internet et 743 000 clients du service TELUS TV. Dirigée depuis 2000 par le président et chef de la direction, Darren Entwistle, TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services mobiles, des services de transmission de données et de la voix, des services IP, des services de télévision, de vidéo et de divertissement.
Fidèles à leur philosophie « nous donnons où nous vivons », TELUS et les membres de son équipe actuels et retraités ont versé plus de 300 millions de dollars à des organismes caritatifs et sans but lucratif, et offert 4,8 millions d'heures de bénévolat dans les communautés depuis 2000. Quatorze comités d'investissement communautaire dirigent les initiatives philanthropiques locales de TELUS. TELUS a eu l'insigne honneur d'être désignée l'entreprise philanthropique la plus remarquable au monde en 2010 par l'Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette prestigieuse marque de reconnaissance internationale.
Pour en connaître davantage sur les commanditaires de la Journée nationale de l'arbre 2012, visitez: majesta.com, nissan.ca et telus.com.
Pour obtenir de plus amples renseignements :
Richard Walker, Directeur des communications et de la planification d'événements
613-567-5545 ext. 224
rwalker@treecanada.ca
Kathleen Adams, Paradigm Public Relations
kadams@paradigmpr.ca
514-316-5691 << Less

Arbres Canada décerne un prix à MAJESTA
18 juil. 2013
DIEPPE, N.-B. - 18 juillet 2013 - La gamme canadienne de produits de papier MAJESTA, le choix Responsarbre™, a été reconnue par Arbres Canada aujourd'hui, lors d'une cérémonie qui s'est tenue à l'édifice du groupe d'entreprises J.D. Irving Limited de Moncton, sis au 100 promenade Midland, Dieppe, Nouveau-Brunswick. PLUS DE DÉTAILS >>

Le prix Eterne a été façonné à partir d'une section d'un arbre ancien, dont l'origine remonte à la période entre 2240 et 2400 av. J.-C. Le prix Eterne est décerné chaque année aux entreprises qui appuient Arbres Canada et font preuve d'excellence en matière d'intendance environnementale. Le co-pdg de JDI, M. Robert K. Irving, et le président d'Arbres Canada, M. Michael Rosen, R.P.F., ont présidé la cérémonie de remise du prix.
« Chez Arbres Canada, nous savons bien que les arbres alimentent une véritable passion au sein de la société J.D. Irving Limited, et ce, depuis sa fondation, » a dit M. Rosen.
Les produits de papier MAJESTAMD sont faits avec la fibre des arbres cultivés dans les forêts que gère avec soin l'équipe de JDI. Dans le cas de la marque de produits de papier doux et verts MAJESTAMD, on va au-delà de la pratique sylvicole habituelle de JDI, en ce que trois (3) arbres sont plantés chaque fois qu'un (1) arbre est destiné aux produits MAJESTAMD. << Less

Dix écoles canadiennes font un dernier pas « vert »
18 mai 2013
DIEPPE, NB (le 18-03-2013) - Dix écoles canadiennes se rapprochent de leur rêve de gagner une salle de classe extérieure de 20 000 $ en devenant finalistes de la 3e édition annuelle de la compétition L'Arbre de la connaissance de MAJESTA. C'est maintenant à la population de déterminer quelle école pourra matérialiser son projet de salle de classe extérieure en votant en ligne à arbredelaconnaissancemajesta.ca du 18-03-au 26 avril 2013. Cette année, des prix additionnels ont été ajoutés pour récompenser les écoles qui se classeront 2 e (5 000$), 3e (3 000 $) et 4e (2 000 $), ainsi que l'école qui aura démontré la plus grande créativité pour rassembler les gens à sa cause durant la période de vote (3 000 $). Voilà pourquoi chaque vote compte. PLUS DE DÉTAILS >>

La compétition L'Arbre de la connaissance a été lancée en 2011 par MAJESTAMD, Arbres Canada et Objectif forêts pour aider les écoles à déménager l'apprentissage à l'extérieur en créant des espaces inspirants et interactifs où les élèves peuvent en apprendre davantage sur la nature, l'environnement et la durabilité. Dans le cadre de la compétition, des écoles de partout au pays ont soumis leurs concepts uniques de salle de classe extérieure. Un panel de juges experts, incluant des représentants de MAJESTAMD, d'Arbres Canada et d'Objectif forêts, ont procédé à une élimination pour ne retenir que dix finalistes. L'école qui aura reçu le plus de votes durant la période de vote remportera une salle de classe extérieure d'une valeur de 20 000 $.

« Si on se fie à toute la créativité et à la passion qui émanent des projets de salle de classe extérieure des écoles finalistes, nous nous attendons cette année à une autre compétition très serrée », affirme Jim Schedler, vice-président du marketing chez MAJESTAMD. « Que vous votiez pour une école de votre communauté ou de votre province ou pour n'importe quelle autre école qui, selon vous, a la meilleure idée et mérite de remporter la compétition, nous vous invitons à démontrer votre appui, à voter quotidiennement et à aider votre école favorite à se hisser au sommet. Les Canadiens qui voteront auront aussi la chance de gagner un prix en argent de 10 000 $ offert par MAJESTAMD. »

Représentant des communautés d'un océan à l'autre, voici nos 10 finalistes :
1. école primaire Seymour Heights - BC
2. école secondaire Eagle River - BC
3. école St. Thomas- AB
4. école Rutherford - AB
5. école Loreburn Central - SK 6. école catholique Our Lady of Sorrows - ON
7. école primaire catholique St. Gabriel - ON
8. école primaire Hillcrest - ON
9. école VisionSt-Jean - QC
10. école Island View - NB
Nouveau-brunswick :
école Island View (maternelle à 5e année)
Saint John, NB
L'école Island View aimerait construire un espace d'apprentissage extérieur couvert en utilisant le flanc de colline situé dans sa cour d'école pour créer une salle de classe de style amphithéâtre dotée de sièges disposés en paliers. Des aires d'enseignement seraient aussi bâties en flanc de colline, pour faciliter l'apprentissage en plus petits groupes, alors qu'une nouvelle structure serait utilisée pour diriger la pluie vers le jardin d'eau de l'école.
QUéBEC :
école Vision St-Jean (prémate
rnelle à 6e année)
Saint-Jean-sur-Richelieu, QC
Vision St-Jean a ouvert ses portes en 2011. Cette nouvelle école aimerait construire une salle de classe extérieure afin de créer un espace pour des activités d'apprentissage pratiques sous le thème de l'environnement. Ce nouvel espace aiderait à familiariser les élèves avec les diverses espèces de plantes et d'oiseaux de la région et inclurait des cabanes d'oiseaux, des mangeoires, un coin pour l'heure du conte et une station météo pour suivre les changements environnementaux.

ONTARIO :
école catholique Our Lady of Sorrows (prématernelle à 7e année)
Petawawa, ON
L'école catholique Our Lady of Sorrows veut offrir à ses élèves un espace extérieur pour un enseignement pratique. En plus d'utiliser cet espace pour créer un jardin communautaire, l'école planifie débuter un programme de compostage pour recueillir ses déchets organiques et souhaite garnir la salle de classe d'arbres pour créer de l'ombrage, question de rendre l'apprentissage extérieur plus confortable.
école primaire catholique St. Gabriel (prématernelle à 8 e année)
Windsor, ON
La salle de classe extérieure de l'école élémentaire catholique St. Gabriel se composerait d'un mélange éclectique d'éléments pour les élèves de tous les âges. L'espace extérieur de l'école inclurait une scène en bois naturel avec sièges en billots, des ateliers de peinture extérieurs, des cabanes d'oiseaux, des jardins de papillons et suffisamment de tables et de bancs en bois pour créer des aires d'apprentissage pour ses élèves.
école primaire Hillcrest (prématernelle à 8 e année)
Owen Sound, ON
L'école élémentaire Hillcrest est située au pied de l'escarpement du Niagara, ce qui lui procure un environnement naturel où ériger sa salle de classe extérieure. L'école veut créer trois aires de salle de classe extérieure pour faire vivre des expériences horticoles pratiques à ses élèves de tous les niveaux. Cet espace inclurait également un jardin de papillons pour apprendre aux élèves de premier niveau la nature, le soin et la mise en liberté des papillons monarques.
Saskatchewan :
école Loreburn Central (maternelle à 12 e année)
Loreburn, SK
Le plan de la salle de classe extérieure de l'école Loreburn Central inclut un grand pavillon de forme octogonale avec suffisamment d'espace et de sièges pour accueillir une classe entière, de la verdure dont elle a bien besoin et des sentiers extérieurs menant vers l'école. Le pavillon serait également équipé d'un tableau noir pour l'enseignement et servirait de coin repas pour les élèves souhaitant observer les activités extérieures, comme les matchs de football ou les événements d'athlétisme.
ALBERTA :
école St. Thomas (prématernelle à 7 e année)
Lloydminster, AB

La vision de l'école St. Thomas d'une salle de classe extérieure est entièrement de bois naturel. Elle inclut un pavillon en bois pour les classes en petits groupes, un cercle de rassemblement utilisant des souches d'arbres, de grandes sculptures de bois en forme d'animaux, que l'on retrouverait un peu partout dans l'espace, et un grand totem. L'ajout de jardinières surélevées permettrait également aux élèves de planter du maïs, des graines de tournesol et d'autres plantes indigènes.

école Rutherford (maternelle à 6 e année et préscolaire)
Edmonton, AB
Le site de la salle de classe extérieure de l'école Rutherford est niché au coeur d'arbres centenaires. Un sentier menant au site serait bordé de cabanes d'oiseaux construites par les élèves, et un cadran-solaire déjà existant serait revampé avec des plates-bandes conçues pour attirer les colibris et les papillons. Cette salle de classe extérieure serait également équipée de planches de bois imbriquées, où s'asseoir ou grimper, et d'un tableau noir conçu pour résister aux intempéries. BRITISH COLUMBIA :
école primaire Seymour Heights (maternelle à 7 e année)
Vancouver Nord, BC
Opérant à sa pleine capacité, l'école élémentaire Seymour Heights souhaite ériger une salle de classe extérieure pour offrir à ses élèves un espace d'apprentissage supplémentaire dont ils ont bien besoin. Ce nouvel espace serait utilisé non seulement en tant qu'endroit propice aux interactions et à la consolidation des liens entre les élèves, il servirait également de lieu de rencontre et d'apprentissage en plein air pour tous les membres de la communauté.
école secondaire Eagle River (8 e à 12 e année)
Sicamous, BC
L'école secondaire Eagle River espère revitaliser sa cour extérieure, qui se limite actuellement à quelques tables de pique-nique. Elle souhaite ajouter plusieurs éléments à son espace extérieur, dont une serre et un jardin pour ses classes de science. L'école espère également intégrer une roue médicinale amérindienne pour rendre hommage aux racines de sa communauté.
à propos de MAJESTAMD
MAJESTAMD est le choix vert et doux en matière de produits de papier à usage domestique. Les produits MAJESTAMD sont faits d'arbres provenant des forêts de J.D. Irving Limitée. Conformément à l'engagement de J.D. Irving Limitée envers une gestion responsable des forêts, chaque printemps et été, l'entreprise plante de jeunes arbres afin de repeupler les espaces boisés. Au cours des quelque 50 dernières années, J.D. Irving Limitée a planté plus de 850 millions d'arbres. Depuis 2001, les forêts de J.D. Irving Limitée ont reçu la certification de la SustainableForestry Initiative Inc. (SFI). Aux états-Unis, les forêts de l'entreprise ont également reçu une certification du Forest Stewardship Council (FSC).

Voici notre promesse : « Nous plantons trois arbres pour chaque arbre que nous utilisons afin de fabriquer les produits MAJESTAMD. » à la fois vert et doux, le papier MAJESTAMD offre une douceur que vous pouvez apprécier en toute conscience.

à propos d'Arbres Canada
Fondé en 1992, Arbres Canada est un organisme de bienfaisance à but non lucratif. Sous la direction d'un conseil d'administration composé de 11 bénévoles, il offre des programmes et activités éducatifs, une assistance technique, des ressources et un appui financier par le biais de partenariats pour encourager les Canadiens à planter et à entretenir des arbres en milieux urbains et ruraux.

à propos d'Objectif forêts
Objectif forêts offre des activités pratiques en lien au programme scolaire et du matériel de soutien pour aider les enseignants de tous les niveaux. Les plans de leçons sont bien structurés et conçus pour s'adapter facilement à n'importe quel milieu et niveau d'enseignement. Objectif forêts est un programme de l'Association forestière de l'Ontario. Objectif forêts et Arbres Canada ont uni leurs efforts pour offrir ce programme d'éducation à l'échelle du Canada et souligner l'effort de sensibilisation d'Objectif forêts dans les lieux d'enseignement canadiens. Ce nouveau partenariat passionnant reçoit l'appui de Produits de Consommation Irving, fabricant des produits de papier à usage domestique MAJESTAMD. Pour de plus amples renseignements:
Laura Arlabosse-Stewart
Paradigm Public Relations
lstewart@paradigmpr.ca
514-316-5692 << Less

Lancement de la Promotion 50ième de ROYALE
22 janv. 2013
ROYALE célèbre son 50e anniversaire avec un important concours à partir du 21 Janvier 2013. PLUS DE DÉTAILS >>

Les consommateurs recherchent 1 de 500 billets Chaton d'Or à l'intérieur des paquets spécialement marqués de produits ROYALEMD ou en ligne à royale.ca. Les consommateurs enregistrent le code PIN du billet pour découvrir le prix gagné. Il y a plus de 50 000$ en prix instantanés et une chance de participation au grand prix de 50 000$ en argent comptant. Des gagnants instantanés, 5 seront annoncés au début de Juin, et auront la chance de participer à un jeu-questionnaire à la fin du mois. Le gagnant du jeu-questionnaire (questions ''trivia'' des 50 dernières années), gagnera le grand prix. La promotion est soutenue par la télévision nationale, parrainage publicitaire avec Entertainment Tonight Canada, ainsi que l'Internet et de la publicité sur Facebook. << Less

Les essuie-tout Tiger Towel remportent l'Argent!
25 juin 2012
Moncton - Les campagnes de promotion et de marketing pour le papier hygiénique ROYALE et MAJESTA ont récemment été reconnues sur la scène internationale. Ensemble, ROYALE et MAJESTA ont remporté trois prix aux Summit International Awards (SIA) pour leurs campagnes télévisuelles et leur production vidéo. PLUS DE DÉTAILS >>

« Nous sommes extrêmement fiers de nos produits et du travail que nous faisons pour en faire la promotion auprès des consommateurs, et le fait d'être reconnu à l'échelle internationale est formidable », a déclaré Gary Macintosh, directeur du marketing pour ROYALEMD. « Nous nous réjouissons à l'idée de poursuivre nos efforts pour créer des campagnes uniques et de qualité afin de soutenir la position de nos marques en proposant aux consommateurs des messages forts, pertinents et captivants. »
Les lauréats des prix de l'édition 2012 des Summit International Awards ont été choisis parmi des milliers de candidatures venues de 22 pays. ROYALEMD a reçu un prix Argent pour sa publicité « Princesse Royale » dans la catégorie des « produits de consommation - télévision » ainsi un prix Bronze pour la même publicité dans la catégorie « annonce à la télévision de plus de 75 000 $ ». MAJESTAMD a reçu un prix Bronze pour « Une histoire Responsarbre » dans la catégorie « vidéo entre 10 000 $ et 25 000 $ ». << Less

L'école élémentaire Central gagne 20 000$ pour la classe extérieure dans le cadre de la deuxième édition à la compétition de l'Arbre de la connaissance de MAJESTA.
28 mai 2012
Ce n'est pas facile d'être ''VERT'', mais le personnel et les étudiants de l'école élémentaire Central à Swift Current en Saskatchewan ont réussi à devenir les gagnants de 2012 à la compétition de l'Arbre de la connaissance de MAJESTA. PLUS DE DÉTAILS >>

Les Canadiens d'un océan à l'autre ont voté en ligne pour leur école préférée et c'est l'école élémentaire Central qui en est sorti grand vainqueur.
Maintenant, l'école aura sa salle de classe extérieure évaluée à 20,000$ de MAJESTAMD, un choix doux et vert pour les produits de papier ménagers, en partenariat avec Arbres Canada et Objectif forêts.
étant l'école la plus ancienne de la ville de Swift Current et de plus elle a été déclarée ''Site Patrimoniale'', l'école élémentaire utilisera sa nouvelle salle de classe extérieure pour aider les étudiants à apprendre et découvrir la beauté de la nature grâce à la plantation, le compostage, la création et la réflexion. Il y a eu effort et persévérance de la part de toute l'école ainsi que la communauté pour cette compétition. C'est en organisant des événements de quartier à préparer le sol et faire une soirée ''Un endroit où nos idées grandissent''. En plus de travailler avec la Ville, puisque du 16 au 22 avril a été déclaré ''Semaine de Vote'', l'école a également reçu support et encouragement de la part du Maire de Swift Current et ainsi que l'appui du Premier Ministre de la Saskatchewan.
La ville de Swift Current se prépare à fêter leur centenaire et l'école élémentaire Central aimerait bien que sa classe extérieure soit fin prêt pour la célébration qui aura lieu en 2014.
''Félicitations à l'école élémentaire Central pour avoir été choisi par les Canadiens comme gagnant à la compétition l'Arbre de la connaissance de MAJESTAMD'', Jim Schedler, vice-président du marketing pour MAJESTAMD. ''Le but de la compétition est non seulement d'aider les écoles à enseigner l'environnement à l'intérieur de leur classe et de le transporter à l'extérieure, mais il inspire aussi les enseignants, les parents, les élèves et les communautés à se réunir d'une manière positive et encourageante''.
''Un résultat pour le moins surprenant de la part de l'école Central pour sa participation à la compétition de l'Arbre de la connaissance de MAJESTAMD, ce projet a été la fierté de l'école et de la communauté. Cette compétition nous a rapproché nous et la communauté'' Bryan Braun, Directeur de l'école élémentaire Central.
Dans le cadre de la compétition l'Arbre de la connaissance de MAJESTAMD, les écoles de partout à travers le Canada ont participés pour courir la chance de gagner la classe extérieure de 20,000 $. Un groupe d'experts de MAJESTAMD, Arbres Canada et Objectif forêts ont visionnés les soumissions de tous et on fait une liste de dix finalistes à partir de laquelle le gagnant a été choisi par un vote en ligne. L'école élémentaire Central a passé le mot de sa participation à la compétition et s'est méritée la première place avec ses votes. L'école élémentaire Sussex à Sussex au Nouveau-Brunswick s'est méritée la deuxième place et l'école Hilson à Ottawa en Ontario s'est méritée la troisième place.
La compétition l'Arbre de la connaissance de MAJESTAMD sera de retour pour l'année 2013, les soumissions seront acceptées à partir du 4 Septembre 2012. Visitez le site :www.majestatreesofknowledge.ca pour de plus amples informations sur la préparation de votre soumission.
à propos de MAJESTAMD :
MAJESTAMD est le choix doux et vert pour les produits de papier ménagers. Les produits MAJESTAMD sont fabriqués à partir des arbres de la forêt de J.D. Irving, Limitée. Conformément à son engagement envers une gestion responsable des forêts, J.D. Irving, Limitée sème chaque printemps et été des plants d'arbres afin de repeupler les espaces boisés gérés par l'entreprise. Au cours des quelque 50 dernières années, J.D. Irving, Limitée a planté plus de 850 millions d'arbres. Depuis 2001, les forêts de J.D. Irving, Limitée ont reçu la certification de la Sustainable Forestry Initiative Inc. (SFI). Au états-Unis, les forêts de la compagnie est aussi certifiée sous ''Forest Stewardship Council (FSC).
à propos Arbres Canada :
Fondée en 1992, Arbres Canada est un organisme de bienfaisance à but non lucratif. Sous la direction d'un conseil d'administration composé de bénévoles, elle exécute ses programmes et ses activités en matière d'éducation, d'assistance technique et d'appui financier et non financier. à l'aide de partenariats, l'Arbres Canada encourage les Canadiens à planter et à entretenir les arbres dans les milieux urbains et ruraux.
à propos d'Objectif forêts :
Objectif forêts offre des activités pratiques et du matériel de soutien pour aider les professeurs de tous les niveaux à appliquer le programme scolaire de l'Ontario. Les plans de leçons sont bien structurés et conçus pour s'adapter facilement à n'importe quel milieu d'enseignement ou à n'importe quelle année scolaire. Objectif forêts est un programme de l'Association forestière de l'Ontario (AFO).
Ensemble, ses deux groupes on combinés leurs effort afin d'apporté au Canada entier un programme d'éducation de la forêt. Ce partenariat est soutenu par les Papiers Irving, les fabricants des produits papier ménagers Majesta. << Less

Ouverture des votes à travers le pays pour permettre à l'une des dix écoles finalistes de gagner une salle de classe extérieure de 20 000 $
28 mars 2012
TORONTO (Le 28-03-2012) - Dix finalistes sont toujours dans la compétition L'Arbre de la connaissance de MAJESTA et c'est maintenant à la population de se rendre en ligne pour voter dans le but de déterminer quelle école remportera la salle de classe extérieure personnalisée d'une valeur de 20 000 $. PLUS DE DÉTAILS >>

Des écoles d'un océan à l'autre ont soumis leur formulaire de participation détaillé et un panel de juges experts, incluant des représentants de MAJESTAMD, le choix vert et doux en matière de produits de papier à usage domestique, Arbres Canada et Objectif forêts, a éliminé graduellement des participants pour élire les 10 finalistes. Parmi ces finalistes, l'école gagnante sera choisie en fonction du nombre de votes qu'elle aura reçus en ligne au www.majesta.com, du 28-03-au 11-05-2012. Pour encourager les gens à voter, chacun d'eux aura la chance de gagner un prix de 10 000 $ en argent de MAJESTAMD. « L'école gagnante de l'an dernier a fait un travail exceptionnel en ralliant sa communauté derrière elle. Si l'on prend en considération les idées de projet fantastiques que nous avons reçues et toute la passion démontrée par les écoles cette année, nous nous attendons à une autre course palpitante et très serrée », affirme Jim Schedler, vice-président du marketing chez MAJESTAMD. « Ultimement, la compétition vise à inciter les écoles et les communautés d'ici à parler de l'importance de protéger et préserver l'environnement, de promouvoir l'éducation environnementale et de prendre le temps de profiter des bienfaits du grand air. »

Chacune des écoles qui ont participé à la compétition L'Arbre de la connaissance a créé un aménagement unique pour sa salle de classe extérieure, incluant des éléments comme des jardins, des sentiers naturels, des aires d'étude ombragées et des occasions d'apprentissage sur le terrain. En vue d'encourager les écoles à promouvoir l'enseignement en plein air, chaque salle de classe extérieure créera un espace inspirant et interactif où les élèves pourront en apprendre davantage sur la nature, l'environnement et sa durabilité.
Les 10 écoles finalistes représentent des communautés d'un océan à l'autre :
1. Ecole Beaubassin - NS
2. Sussex Elementary - NB
3. Killaloe Public - ON
4. Thor College - ON
5. Brookside Public - ON
6. Hilson Avenue Public - ON
7. C.E. Broughton Public - ON
8. Central Elementary - SK
9. Homesteader Elementary - AB
10. Pleasantside Elementary - BC
PROVINCES DE L'ATLANTIQUE :

Ecole Beaubassin (maternelle à 5e année)
Halifax, NS
L'école Beaubassin a formé un comité d'élèves, d'enseignants et de parents pour aider à transformer leur cour d'école en béton en espace vert où les élèves peuvent lire, écrire et se recueillir dans un environnement extérieur des plus relaxant. L'école Beaubassin vise à développer un groupe d'élèves responsables et soucieux de l'environnement, qui continueront à le protéger une fois adultes.
Sussex Elementary School (maternelle à 5e année)
Sussex, NB
L'école Sussex Elementary travaille à éduquer les élèves sur l'environnement et leur responsabilité envers lui en créant le « Jardin acadien » orné de fleurs, d'arbustes et de diverses espèces d'arbres. Comme la première étape, consistant à débroussailler et à préparer le terrain, est terminée, l'école vise à ajouter de nouvelles espèces au cours des cinq prochaines années et de transformer ce lieu en un espace naturel où élèves et enseignants pourront s'adonner à des activités éducatives et récréatives.
ONTARIO :

Killaloe Public School (maternelle à 8e année)
Killaloe, ON
L'école Killaloe Public encourage les élèves à créer une interaction et à apprendre leur interdépendance avec l'environnement. Comme élément principal de la naturalisation de la cour d'école, la salle de classe extérieure offrirait un environnement d'apprentissage positif favorisant la responsabilité environnementale, l'activité physique et un lien direct entre les élèves et leur milieu naturel. Basée sur une approche communautaire inclusive, cette salle de classe extérieure accueillerait volontiers d'autres écoles du comté de Renfrew.
Thor College (prématernelle à 8e année)
Cookstown, ON
Thor College est l'une des dernières écoles de campagne et elle souhaite ardemment utiliser son espace de 100 acres comme environnement d'apprentissage extérieur. En aidant les élèves à en apprendre davantage sur le monde dans lequel ils vivent, le Thor College a pour but premier d'élargir son programme d'éducation environnementale et ses programmes scolaires « verts » par l'intermédiaire d'une salle de classe extérieure. Le projet inclut la création d'une serre et d'un système d'irrigation qui utiliserait l'eau de pluie provenant du toit de l'école.
Brookside Public School (maternelle junior à 8e année)
Lucknow, ON
L'école Brookside Public est une école en milieu rural qui se consacre à promouvoir la responsabilité environnementale. Comme plusieurs élèves œuvreront éventuellement dans le secteur de l'agriculture, une salle de classe extérieure sera utilisée pour promouvoir une utilisation responsable de la terre et l'importance de planter des arbres pour l'environnement, tout en conscientisant les élèves à l'importance de la biodiversité. Cette salle de classe extérieure se veut bien plus qu'une aire de jeu, elle saurait également répondre à une variété d'initiatives éducatives.
Hilson Avenue Public School (maternelle à 6e année)
Ottawa, ON
L'école Hilson Avenue Public travaille à la création d'un plan de salle de classe extérieure depuis un an avec le soutien des élèves, des enseignants et des parents. Desservant une population diversifiée composée, entre autres, de plusieurs élèves canadiens de première génération, cette salle de classe extérieure transformera un coin inutilisé de la cour d'école en un espace qui procurera aux élèves une occasion pratique et hautement interactive de découvrir leur nouveau pays et son environnement.
C.E. Broughton Public (maternelle junior à 8e année)
Whitby, ON
La C.E. Broughton Public est une éco-école qui vise à offrir un moyen d'éduquer les élèves sur l'environnement et d'éveiller leur intérêt pour la conservation et la durabilité de ce dernier. L'environnement extérieur de cette école est au centre de la vie étudiante et l'administration de l'école, les parents et les élèves se consacrent à la création d'une salle de classe extérieure depuis plusieurs années. La C.E. Broughton Public a élaboré des plans pour créer un sentier d'exploration de la nature et de mise en forme ainsi qu'une aire d'enseignement des sciences de la nature conçue à l'aide de matériaux naturels, recyclés ou réutilisés.
Saskatchewan :

Central Elementary School (prématernelle à 5e année)
Swift Current, SK
L'école Central Elementary est la plus ancienne école de la ville de Swift Current et elle est aujourd'hui considérée comme un lieu patrimonial qui célèbrera son centenaire en 2014. Cette école désire aménager l'espace tout en préservant l'aspect patrimonial afin que les élèves, les enseignants et la communauté puissent profiter d'un espace calme et respirer l'air frais, en plus de découvrir toute la beauté de la nature. L'école espère que ses élèves se porteront volontaires pour planter une multitude d'espèces et prendre bien soin de cet espace extérieur.
ALBERTA :

Homesteader Elementary School (maternelle à 6e année - éducation à la petite enfance)
Edmonton, AB
L'école Homesteader Elementary jouit d'un personnel qui se consacre à aider les élèves à atteindre leurs buts et d'élèves qui souhaitent faire de leur mieux et apprendre. Cette école planifie créer une salle de classe extérieure aux multiples jardins dont le but est de favoriser une bonne santé, un plus grand bien-être et l'utilisation des « sept habitudes » de l'école. Cette classe, qui aura un impact positif sur l'éducation de chaque élève, se veut un endroit où élèves et membres de la communauté pourront étudier ou se détendre en profitant de l'air pur et d'un environnement paisible.
BRITISH COLUMBIA :

Pleasantside Elementary (1re à 5e année)
Port Moody, BC
Située dans un écosystème riche, luxuriant et magnifique, l'école Pleasantside Elementary propose l'espace parfait pour aménager une salle de classe extérieure. Cette salle serait bien sûr utilisée par les élèves de l'école, mais elle serait également accessible à toutes les écoles du district de Coquitlam. L'école se servirait de cette salle de classe pour donner aux élèves l'occasion d'étudier le cycle de vie des arbres, tout en découvrant l'importance des forêts, de la responsabilité sociale et de la protection de l'environnement et de sa durabilité.
L'école gagnante célèbrera la fin de l'aménagement de sa nouvelle salle de classe extérieure lors d'un événement de plantation qui se tiendra à l'automne 2012.
à propos de MAJESTAMD
MAJESTAMD est le choix vert et doux en matière de produits de papier à usage domestique. Les produits MAJESTAMD sont faits d'arbres provenant des forêts de J.D. Irving Limitée. Conformément à l'engagement primé de J.D. Irving Limitée envers une gestion responsable des forêts, chaque printemps et été, l'entreprise sème des plants d'arbres afin de repeupler les espaces boisés. Au cours des 50 dernières années et plus, J.D. Irving Limitée a planté plus de 850 millions d'arbres. Depuis 2001, les forêts de J.D. Irving Limitée ont reçu la certification de la Sustainable Forestry Initiative Inc. (SFI). Voici notre promesse : « Nous plantons trois arbres pour chaque arbre que nous utilisons afin de fabriquer les produits MAJESTAMD. » à la fois vert et doux, le papier MAJESTAMD offre une douceur que vous pouvez apprécier en toute conscience.

à propos d'Arbres Canada
Fondé en 1992, Arbres Canada est un organisme de bienfaisance à but non lucratif. Sous la direction d'un conseil d'administration composé de 11 bénévoles, il offre des programmes et activités éducatifs, des ressources et un appui financier par le biais de partenariats pour encourager les Canadiens à planter et à entretenir des arbres en milieux urbains et ruraux.

à propos d'Objectif forêts
Objectif forêts offre des activités pratiques et du matériel de soutien pour aider les enseignants de tous les niveaux. Les plans de leçons sont bien structurés et conçus pour s'adapter facilement à n'importe quel milieu et niveau d'enseignement. Objectif forêts est un programme de l'Association forestière de l'Ontario. De concert avec Arbres Canada, ces deux groupes ont uni leurs efforts pour offrir ce programme d'éducation à l'échelle du Canada et souligner l'effort de sensibilisation d'Objectif forêts dans les lieux d'enseignement canadiens. Ce nouveau partenariat passionnant reçoit l'appui d'Irving Consumer Products, fabricant des produits de papier à usage domestique MAJESTAMD.

Pour en savoir davantage :

Laura Arlabosse-Stewart
Paradigm Public Relations
514-316-5692
lstewart@paradigmpr.ca

<< Less

J.D. Irving reçoit un prix Environnemental
12 déc. 2011
Pour la première fois en 36 ans, une entreprise du Nouveau-Brunswick est reconnue pour ses innovations en matière d'efficacité énergétique. PLUS DE DÉTAILS >>

Une récompense de l'industrie canadienne pour la conservation de l'énergie va à Les Papiers Irving pour ses efforts de réduction de son empreinte carbonique.
Au cours des cinq dernières années, la Division des pâtes et papiers a réduit sa consommation de combustibles fossiles de 50%. Selon la compagnie, c'est l'équivalence d'un retrait de 32 000 voitures sur les routes. << Less

L'Arbre de la connaissance est de retour
24 nov. 2011
Les graines ont été semées. Maintenant, regardez-les pousser : L'Arbre de la connaissance est de retour pour faire cadeau d'une autre salle de classe extérieure - Les écoles canadiennes peuvent participer dès maintenant pour obtenir une chance de gagner une salle de classe extérieure d'une valeur de 20 000 $, de la part de MAJESTA, d'Arbres Canada et d'Objectif forêts - TORONTO (Le 24 novembre 2011) - Le programme L'Arbre de la connaissance MC est de retour en 2012 et fera cadeau à une école écolo d'une salle de classe extérieure complète et entièrement personnalisée, d'une valeur de 20 000 $. Ce programme a été créé l'an dernier par MAJESTA, le choix vert et doux en matière de produits de papier à usage domestique, en partenariat avec Arbres Canada et Objectif forêts, pour aider les enseignants et les élèves à profiter des avantages d'être à l'extérieur. Toutes les écoles canadiennes peuvent poser leur candidature au www.majesta.com, dès maintenant et jusqu'au 27 janvier 2012. PLUS DE DÉTAILS >>

« Nous avons créé le programme L'Arbre de la connaissance pour aider à éduquer les élèves et les enseignants canadiens sur l'importance de la durabilité de l'environnement. L'école gagnante pourra en voir les avantages en pleine action dans leur nouvelle salle de classe extérieure », affirme Jim Schedler, vice-président, Marketing, pour MAJESTAMD. « Si je me fie aux demandes impressionnantes de l'an dernier, de nombreux élèves, enseignants et écoles canadiens se passionnent pour l'environnement. La compétition a pris racine dans sa première année et nous cherchons cette année à tendre une nouvelle branche pour recevoir des candidatures de partout au Canada. »
L'an dernier, plus de 50 candidatures créatives ont été reçues d'un bout à l'autre du pays et proposaient des idées allant du compostage au recyclage, en passant par le design d'un toit vert où des plantes pourraient y pousser tout naturellement. L'idée gagnante, qui nous a été proposée par la St. Paul Elementary School de Beaconsfield, Québec, a démontré comment la salle de classe serait utilisée pour enrichir les expériences d'apprentissage et favoriser une appréciation de l'environnement.

« Nous aimerions remercier toutes les écoles qui ont participé en 2011. Nous sommes emballés par les nouveaux volets de notre programme de 2012, qui incluent l'ajout d'éléments vidéo et la possibilité pour les participants de 2011 d'apporter de légers changements à leur demande de l'an dernier pour ensuite la soumettre de nouveau », annonce M. Schedler. « Les écoles intéressées sont invitées à visiter le www.majesta.com pour obtenir plus de renseignements ou pour participer de nouveau ou pour la première fois au programme L'Arbre de la connaissance. Il s'agit d'une façon novatrice de faire connaître l'importance de l'environnement à la prochaine génération. »
L'école gagnante recevra :

- Une salle de classe extérieure entièrement personnalisée d'une valeur de 20 000 $.
- Cette salle de classe peut inclure des éléments comme de la terre à jardin, des rochers et accessoires décoratifs (grosses pierres, billots et souches), des conifères, des feuillus ainsi que des arbustes ou des jardinières.
- En tant que partenaire du programme L'Arbre de la connaissance, l'organisme Arbres Canada, qui encourage les collectivités à mettre sur pied et à maintenir leur infrastructure verte, offrira un soutien technique à l'école gagnante.

L'école recevra aussi des ressources éducatives du programme Objectif forêts, un outil pédagogique qui comprend des activités pratiques et du matériel de soutien pour l'apprentissage à l'extérieur. Pour courir la chance de gagner une salle de classe extérieure du programme L'Arbre de la connaissance, les écoles doivent soumettre, au plus tard le 27 janvier 2012 :

- un texte de 400 mots expliquant pourquoi leur école est la candidate idéale pour gagner une salle de classe extérieure
- une à cinq photos du terrain de l'école, montrant entre autres le site proposé de la salle de classe extérieure
- un plan de l'aménagement du site
- une lettre d'engagement de la commission scolaire envers le projet de salle de classe extérieure
- une vidéo de deux minutes (facultatif)

Les demandes seront évaluées en fonction de critères comme la force du plan, les retombées qu'aura la salle de classe, ainsi que la longévité et la durabilité du projet. Les juges sélectionneront les finalistes parmi lesquels l'école gagnante sera choisie à la suite d'un vote en ligne.
à propos de MAJESTAMD
MAJESTAMD est le choix vert et doux en matière de produits de papier à usage domestique. Les produits MAJESTAMD sont faits d'arbres provenant des forêts de J.D. Irving Limitée. Conformément à l'engagement de J.D. Irving Limitée envers une gestion responsable des forêts, chaque printemps et été, l'entreprise sème des plants d'arbres afin de repeupler les espaces boisés. Au cours des quelque 50 dernières années, J.D. Irving Limitée a planté plus de 850 millions d'arbres. Depuis 2001, les forêts de J.D. Irving Limitée ont reçu la certification de la Sustainable Forestry Initiative Inc. (SFI). Voici notre promesse : « Nous plantons trois arbres pour chaque arbre que nous utilisons afin de fabriquer les produits MAJESTA. » à la fois vert et doux, le papier MAJESTAMD offre une douceur que vous pouvez apprécier en toute conscience.
www.majesta.com
à propos d'Arbres Canada
Fondé en 1992, Arbres Canada est un organisme de bienfaisance à but non lucratif. Sous la direction d'un conseil d'administration composé de 13 bénévoles, il offre des programmes et activités éducatifs, des ressources et un appui financier par le biais de partenariats pour encourager les Canadiens à planter et à entretenir des arbres en milieux urbains et ruraux.
www.treecanada.ca
à propos d'Objectif forêts
Objectif forêts offre des activités pratiques et du matériel de soutien pour aider les enseignants de tous les niveaux. Les plans de leçons sont bien structurés et conçus pour s'adapter facilement à n'importe quel milieu et niveau d'enseignement. Objectif forêts est un programme de l'Association forestière de l'Ontario. De concert avec Arbres Canada, ces deux groupes ont uni leurs efforts pour offrir ce programme d'éducation à l'échelle du Canada et souligner l'effort de sensibilisation d'Objectif forêts dans les lieux d'enseignement canadiens. Ce nouveau partenariat passionnant reçoit l'appui d'Irving Consumer Products, fabricant des produits de papier à usage domestique MAJESTAMD.
www.focusonforests.ca
Pour en savoir davantage :
Laura Arlabosse-Stewart
Paradigm Public Relations
514 316-5692
lstewart@paradigmpr.ca << Less

ROYALE soutient le Week-end Pharmaprix pour vaincre les cancers féminins
21 sept. 2011
Cet été, des hommes, femmes et enfants de partout au pays, de St. John's à Victoria, ont uni leurs forces pour combattre les cancers féminins. Des millions de dollars ont été recueillis et de nombreux souvenirs impérissables sont à jamais gravés dans notre mémoire. Nous aimerions remercier tout particulièrement les milliers de marcheurs, bénévoles et sympathisants, de même que les membres de la communauté Facebook des Chatons ROYALE. En cliquant sur le bouton « J'aime », ils ont contribué à amasser 8 641 $ additionnels pour le Week-end Pharmaprix pour vaincre les cancers féminins. PLUS DE DÉTAILS >>

ROYALEMD est fière d'être associée à des organisations et à des causes exceptionnelles et de les soutenir. Venez nous visiter à (http://royale.ca/community.aspx?id=186&langtype=1033) et prenez le temps de vous renseigner sur chacune d'elles. << Less

Les mouchoirs SCOTTIES lancent la « Collection Laura Ashley »
07 sept. 2011
Burlington, Mass. - Cet automne, un nouvel élément de décoration pour le foyer fera son apparition avec le lancement de la « Collection Laura Ashley » par les mouchoirs SCOTTIES. Cette gamme exclusive combine les plus doux mouchoirs Ultra de SCOTTIES à des imprimés exclusifs de Laura Ashley, une des marques les plus appréciées au monde dans le domaine de la mode et des textiles de décoration. Les nouveaux emballages ont été conçus avec des motifs exclusifs de Laura Ashley, qui caractérisent la collection de SCOTTIES. La Collection Laura Ashley de SCOTTIES sera offerte exclusivement chez Target à partir du mois de septembre. PLUS DE DÉTAILS >>

« Les études auprès des consommateurs ont montré que ces derniers accordent autant d'importance à l'apparence des boîtes de mouchoirs qu'à la qualité des produits qu'on y retrouve, indique Joe Richards, directeur du marketing chez SCOTTIESMD. Lorsque nous avons demandé aux consommateurs quelle marque créative, à leur avis, devrait concevoir une boîte de mouchoirs, Laura Ashley s'est classée en tête de liste. »
Ces nouveaux imprimés automnaux sont les premiers à être créés dans le cadre de l'entente exclusive de plusieurs années entre SCOTTIESMD et le géant mondial de la mode et de la décoration intérieure. Les consommateurs connaissent la marque Laura Ashley dans une proportion de 88 % (sondage Zoomerang Brand, 2009), et SCOTTIESMD leur offre une occasion unique fondée sur une étude exhaustive. « Nous combinons nos mouchoirs de qualité supérieure Ultra à l'apparence unique conçue par un leader de la décoration intérieure pour proposer aux consommateurs un produit sans égal dans sa catégorie », poursuit M. Richards. à la suite du lancement couronné de succès de la collection Laura Ashley chez Target, SCOTTIESMD élargira son portfolio créatif en 2012, dans le but d'accroître ses activités aux états-Unis.
à propos des papiers-mouchoirs SCOTTIESMD 
Considérés comme un des principaux fabricants de papiers-mouchoirs aux états-Unis, les papiers-mouchoirs SCOTTIESMD appartiennent à Les Papiers Irving, Limitée, une entreprise familiale qui s'engage à gérer ses activités de façon durable sur le plan de l'environnement et socialement responsable. Pour de plus amples informations sur les papiers-mouchoirs SCOTTIESMD et la promesse de planter des arbres, visitez le site www.scottiesfacial.com.

à propos de Laura Ashley
Laura Ashley, Inc., dont le siège social est situé à Fort Mill, en Caroline du Sud, détient les droits exclusifs d'octroi de licences de la marque Laura Ashley en Amérique du Nord et en Amérique du Sud. Lancée à Londres en 1953, Laura Ashley constitue l'une des marques les plus appréciées au monde dans le domaine de la mode et des textiles de décoration. Actuellement, Laura Ashley offre plus de 39 gammes de produits faisant l'objet d'une licence en Amérique du Nord et en Amérique du Sud, qui vont de la mode et accessoires pour femmes aux vêtements pour enfants, en passant par les produits d'artisanat et de couture et une variété de textiles et accessoires pour la maison.

<< Less

Essuie-tout ROYALE
12 juil. 2011
Tout ce que vous désirez d'un essuie-tout ROYALE. PLUS DE DÉTAILS >>

Voici les essuie-tout ROYALEMD les plus épais, résistants et absorbants jamais produits. Ils sont assez résistants pour le nettoyage quotidien et assez absorbants pour venir à bout des plus gros dégâts. Peu importe l'ampleur de la tâche, nous croyons que ces nouveaux essuie-tout ROYALEMD offrent qualité et rendement en plus de la douceur propre aux produits ROYALEMD. Les essuie-tout ROYALEMD seront bientôt en magasin. Recherchez les meilleurs essuie-tout jamais fabriqués par ROYALEMD. Cliquez ici  pour vous renseigner sur tous les produits de la famille ROYALEMD. << Less

ROYALE lance la page Twitter des Chatons ROYALE
12 juil. 2011
Nous sommes enchantés de vous faire connaître par Twitter les plus récentes nouvelles, récompenses et économies, directement sur votre ordinateur ou téléphone portable. Commencez dès aujourd'hui à nous suivre sur Twitter au www.twitter.com/ChatonsROYALE.

Papier hygiénique MEGA de ROYALE
14 juin 2011
Les rouleaux MEGA de ROYALE offrent le même papier hygiénique doux et épais ROYALE que vous appréciez, mais en plus grande quantité! Comme chaque rouleau de papier hygiénique MEGA de ROYALE comprend 360 feuilles, vous le remplacerez moins souvent. Essayez le papier hygiénique MEGA de ROYALE en emballages de 9, 12, ou 18 rouleaux dès aujourd'hui. PLUS DE DÉTAILS >>

Cliquez ici pour vous renseigner sur tous les produits de la famille ROYALEMD. << Less

L'arbre de la connaissance MAJESTA
04 mai 2011
Le 4 mai, Majesta s'est associée avec Arbres Canada et Objectif forêts pour lancer L'arbre de la connaissance, une nouvelle compétition éducative. Majesta offre à l'heureuse école gagnante, une classe extérieure d'une valeur de 20 000 $! Pour en apprendre davantage sur la compétition, lisez le communiqué de presse officiel ci-dessous : PLUS DE DÉTAILS >>

Les cellules grises des élèves sont-elles plus stimulées si elles travaillent à l'extérieur? Les rayons du soleil peuvent-ils rendre les jeunes plus brillants? Pour aider les enseignants et les élèves à tirer profit du grand air, MAJESTA, le choix doux et vert en matière de produits de papier à usage domestique, a créé le programme « L'arbre de la connaissanceMC ». Le programme invite toutes les écoles canadiennes à remplir une demande et courir ainsi la chance de gagner une salle de classe extérieure complète et personnalisée d'une valeur de 20 000 $.
« Depuis l'époque où Sir Issac Newton a découvert la loi de la gravité assis sous un arbre, les enseignants et les élèves ont toujours profité de l'apprentissage effectué à l'extérieur. Consacrer du temps au grand air peut favoriser le développement de l'éthique environnementale chez les élèves, améliorer les interactions sociales et aider à décrocher de meilleures notes dans les tests pédagogiques standardisés », déclare Jim Schedler, vice-président du marketing chez MAJESTA. « Nous encourageons toutes les écoles à visiter le site www.majesta.com et à participer au programme L'arbre de la connaissance. On se rend vite compte des bienfaits d'intégrer le temps passé à l'extérieur dans le programme scolaire. »
Le concours est ouvert à toutes les écoles canadiennes et la date limite pour envoyer une demande est le 12 août 2011. Le grand prix, d'une valeur de 20 000 $, peut comprendre de la terre, des rochers/de l'ameublement (grosses pierres, rondins) et des conifères, arbres à feuilles caduques, arbustes ou jardinières, selon la proposition de l'école gagnante. à titre de partenaires du programme L'arbre de la connaissance, Arbres Canada, organisme qui vise à aider les collectivités à développer et à maintenir leur infrastructure verte, offrira à l'école gagnante son expertise technique. L'école recevra aussi du soutien pédagogique d'Objectif forêts, un outil d'enseignement qui fournit des activités pratiques et du matériel de soutien pour l'apprentissage à l'extérieur.
Pour courir la chance de gagner la classe extérieure L'arbre de la connaissance, les écoles doivent envoyer :

- un formulaire de participation dûment rempli que l'on peut télécharger à partir de l'adresse www.majestatreesofknowledge.ca/fr;
- un essai de 500 mots portant sur les raisons pour lesquelles votre école est la meilleure candidate pour obtenir une salle de classe extérieure;
- une à cinq photographie(s) du terrain de votre école, notamment le site proposé pour la salle de classe extérieure;
- un plan de l'aménagement du site;
- une lettre d'engagement envers votre projet provenant de votre conseil scolaire.

Les demandes seront évaluées selon ces critères : retombées de la classe extérieure, ainsi que la longévité et la durabilité du projet. Les juges sélectionneront les écoles finalistes et l'école gagnante sera déterminée par un vote en ligne du public. « Chez MAJESTA, nous sommes résolus à assurer la durabilité. C'est une priorité pour notre marque et notre compagnie mère, J.D. Irving, limitée. C'est ce que nous appelons être responsARBRE et nous avons fait la promesse de planter trois arbres pour chaque arbre que nous utilisons pour fabriquer nos produits MAJESTA, a déclaré M. Schedler. Nous voulons aider la prochaine génération à s'impliquer et à se renseigner sur les bienfaits de l'environnement. Une classe extérieure est un excellent point de départ et c'est semer l'intérêt envers l'apprentissage et la gérance de l'environnement. »
à propos de MAJESTA :
MAJESTA est le choix vert et doux en matière de produits de papier à usage domestique. Les produits MAJESTA sont faits de fibre neuve d'arbres provenant des forêts de J.D. Irving, limitée. Conformément à l'engagement primé de J.D. Irving, limitée envers une gestion responsable des forêts, chaque printemps et chaque été, l'entreprise sème des plants d'arbres afin de repeupler les espaces boisés. Au cours des cinquante dernières années, J.D. Irving, limitée a planté plus de 827 millions d'arbres. Depuis 2001, les forêts de J.D. Irving, limitée reçoivent la certification de la Sustainable Forestry Initiative Inc. (SFI). Voici notre promesse : « Nous plantons trois arbres pour chaque arbre que nous utilisons afin de fabriquer les produits MAJESTA ». à la fois doux et vert, MAJESTA vous offre une douceur qui donne bonne conscience.
à propos d'Arbres Canada :
Fondée en 1992, Arbres Canada est un organisme de bienfaisance à but non lucratif. Sous la direction d'un conseil d'administration composé de 11 membres bénévoles, elle exécute ses programmes et ses activités en matière d'éducation, d'assistance technique et d'appui financier. à l'aide de partenariats, Arbres Canada encourage les Canadiens à planter et à entretenir les arbres dans les milieux urbains et ruraux.

à propos d'Objectif forêts :
Objectif forêts offre des activités pratiques et du matériel de soutien pour aider les enseignants de tous les niveaux. Les plans de leçons sont bien structurés et conçus pour s'adapter facilement à n'importe quel milieu d'enseignement ou à n'importe quelle année scolaire. Arbres Canada et l'Association forestière de l'Ontario ont formé un partenariat d'éducation nationale qui met l'accent sur le rôle important que joue Objectif forêts pour présenter la forêt dans les écoles canadiennes. Ces deux groupes ont combiné leurs efforts pour mettre sur pied un programme d'éducation forestière à l'échelle du pays. Ce nouveau partenariat emballant est soutenu par Les Papiers Irving incorporée, fabricant des produits de papier à usage domestique MAJESTA.
Cliquez ici pour en apprendre davantage :
www.majestatreesofknowledge.ca/fr << Less