L'Environnement

La totalité des terrains boisés détenus et gérés par J.D. Irving, Limitée respectent les normes de l'initiative de foresterie durable (Sustainable Forestry Initiative - SFI).

Pour en apprendre davantage sur les normes de certification de la SFI, visitez le site

SFIprogram.orgCliquez sur les liens ci-dessous pour consulter nos certifications.


S’acquitter des obligations de déclaration de la Loi sur la réduction des toxiques de l’Ontario
Aux Produits de consommation Irving, nous nous sommes engagés à réaliser nos activités de façon durable sur le plan environnemental et responsable sur le plan social. Conformément à la Loi sur la réduction des toxiques (LRT) de l’Ontario, les rapports LRT des Papiers Irving sont offerts au grand public. Les plus récents rapports sont accessibles ci-dessous.

Rapports LRT publics :

Plan de réduction des substances toxiques – résumés :


Couches pour bébés et culottes de propreté pour enfants haut de gamme Soins personnels Irving  
Nos couches et nos culottes de propreté sont fabriquées dans le respect des mêmes valeurs de responsabilité environnementale qui guident l'ensemble de nos activités. Dans le cadre de son processus d'amélioration continue de la fabrication, Soins personnels Irving examine soigneusement la fibre et les autres matériaux utilisés, suit les pratiques exemplaires en ce qui a trait à l'utilisation de l'eau, des produits chimiques et de l'énergie et s'efforce de réduire les déchets à toutes les étapes de ses activités.

 

 
 


 

Notre engagement

Chaque division d'Irving s'engage à poursuivre ses activités d'une manière respectueuse de l'environnement et socialement responsable.

La société sylvicoleMD.
Chaque fois qu'ils achètent un produit de papier à usage domestique représenté par Produits de consommation Irving, Limitée les consommateurs démontrent leur appui à l'égard de la gestion responsable des forêts et de la plantation d'arbres. Nos forêts sont gérées par les spécialistes de J.D. Irving, Limitée, une entreprise canadienne qui met en œuvre des pratiques de gestion forestière responsable depuis plus de 50 ans. L'excellence de ces pratiques a d'ailleurs valu divers prix à l'entreprise. Les spécialistes de J.D. Irving, Limitée ont planté plus de 1 milliard d'arbres sur les terres de l'entreprise et sur des terres publiques canadiennes. Il s'agit d'un record national.

Pour plus d'information, visitez le siteJDIrving.com  

Objectifs de durabilité


La durabilité fait partie intégrante de nos activités chez Produits de consommation Irving, Limitée. Nous sommes pleinement engagés envers l'amélioration continue et, pour ce faire, nous appliquons tout notre savoir-faire et faisons des investissements à long terme afin d'assurer un approvisionnement de fibre ligneuse durable, sain et en expansion, tout en réduisant continuellement les effets sur l'environnement. Les Papiers Irving, une division de Produits de consommation Irving, Limitée a adopté récemment des objectifs ambitieux de durabilité sur cinq ans (2011-2016) dans quatre secteurs clés de ses activités.

 

Objectifs de durabilité





Approvisionnement en fibre


Activités forestières durables
Les Papiers Irving s'engage à utiliser du bois provenant de forêts gérées de façon durable. Les Papiers Irving utilise la fibre certifiée par la Sustainable Forestry Initiative (SFI) pour fabriquer ses produits.



Déchets envoyés aux sites d'enfouissement


Réduire
Nous mettons en œuvre des programmes efficaces de réduction de la production de déchets - tant au niveau du traitement que dans l'ensemble de l'usine.

Réutiliser
Nous accroissons la réutilisation des déchets quand c'est possible et trouvons de nouvelles utilisations pour les matériaux généralement envoyés aux sites d'enfouissement grâce à de nouveaux partenariats.

Recycler
Nous effectuons du recyclage courant dans chaque usine : nous recueillons et récupérons les produits comme le papier, le plastique, le verre, le carton et la ferraille.



Émissions de GES


Émissions de gaz à effet de serre
Nous surveillons et évaluons les données liées aux émissions de gaz à effet de serre (GES) dans le cadre de l'ensemble de nos activités.

Nous continuons à optimiser les procédés de fabrication pour réduire nos besoins en énergie, une pratique qui à son tour diminue l'utilisation de carburant fossile et les émissions de GES.



Utilisation de l'eau


Réduire
Nous optimisons le taux d'arrivée d'eau.

Recycler
Nous examinons toutes les possibilités de recyclage des eaux de refroidissement et de traitement.

Qualité des effluents
Nous maintenons soigneusement la qualité des eaux usées.